Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'habite la terre

Quelles sont les missions proposées par J'Habite la Terre ?

1 Décembre 2011 , Rédigé par J'habite la Terre Publié dans #Actualités

 

1- Mettre en place et  proposer des formations ou accompagner des entreprises dans la dynamique du développement durable.

 

2- Organiser des tables rondes permettant aux acteurs de la fillière du bâti et aux maîtres d'ouvrage d'échanger sur des retours d'expériences ou des innovations.

 

3- Constituer des bases de données et  assurer une veille d'innovations  technologiques efficientes.

 

4- Réaliser des missions d'AMO d'immobilier  d'entreprises ou commerciaux  intégrant une stratégie environnementale.

 

5- Coordonner et Animer un réseau de maîtres d'oeuvre : eOspace  www.eospace.fr

"J'habite la Terre" a déposé la marque eOspace, les maîtres d'oeuvre et acteurs du bâti eco-engagés.

Il s'agit  pour "J'Habite la Terre " de favoriser la mise en oeuvre de construtions ou rénovations performantes et innovantes.

 

3 cibles prioritaires pour un projet "labellisé J'habite la Terre:

 

-La performance énergétique toute saison

-Le bien être, la santé  et le confort des habitants ou usagers

-Les circuits courts( proximité des intervenants et des matériaux)

 

 

Les  maîtres d'oeuvre du réseau sont architectes, architectes d'intérieur,ingénieurs  et  sont aidés d'un réseau de partenaires thermiques, acoustique sont  agréés par "J'Habite la Terre".

 

Les industriels sont référencés pour des solutions techniques ou produits écologiques performants ; ils peuvent ainsi collaborer et échanger avec les partenaires du réseau.

 

6- Soutenir ou accompagner des projets portés par des ONG.

 

 

                                              J'ai  un projet :    www.eospace.fr                 

   

SAS J'habite la Terre

13 place Benoit Crépu

69005 LYON                

 

 tel 04 78 85 22 98

 contact@jhabitelaterre.com  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article